On lit de tout sur le Reiki. On trouve toutes sortes de formations Reiki. Mais celui qui fut testé, et à qui on a ouvert les portes des hôpitaux, c’est bien le Reiki de Mikao Usui.
Pour moi le praticien de Reiki honnête c’est celui :
- Qui ne cherchent pas à guérir,
- Qui est soucieux d’apporter simplement du bien et du mieux-être aux personnes qui en ont besoin !
et RIEN DE PLUS ! elle est là la différence !
Voici des témoignages de médecins et un rapport de l’hôpital de la Timone, parlant des bénéfices de cette technique qu’est le Reiki !
Des médecins qui témoignent
- « Le Reiki est toujours dans le peloton de tête »
- « je ressens l’endroit où le corps à des besoins importants et là où ils sont le plus faibles »
- « L’effet principale de cette technique, qui fait qu’on l’utilise dans une clinique en traumatologie, est qu’elle déclenche une profonde relaxation du corps et notamment des muscles, ce qui est très importants car quand les patients sont détendus, à la fois mentalement et musculairement, le résultat d’autres méthodes conventionnelles comme l’Ergothérapie ou la kinésithérapie sont nettement meilleures. »
- « Face à d’autres méthodes Ésotériques Le Reiki avancent des preuves concrètes. »
2. En France, l’USRE (l’unité de soins et de la recherche sur l’esprit) à l’hôpital de la Timone de Marseille s’est intéressée au Reiki en tant que thérapie complémentaire dans le cadre des soins spirituels accompagnant l’oncologie et des soins palliatifs. En 2007, elle a d’ailleurs édité un rapport sur ses 3 années d’activité. file:///C:/Users/guida/Downloads/USRE_Rapport07-TIMONE.pdf
3. En Espagne, HOPITAL RAMON Y CAJAL A MADRID – SERVICE CANCEROLOGIE Cette vidéo est extraite du journal télévisé et montre que le Reiki est utilisé pour aider les personnes souffrant de cancer qui suivent des chimiothérapies. « aucun effet secondaire et peu onéreux » https://www.youtube.com/watch?v=ojY8iCt6vB4&feature=emb_logo
Parce que pour moi, il est important que dans cette masse d’infos et d’intox sur le Reiki,
- de dire tout simplement ce qu’il en est.
- De faire part de mon expérience personnelle ou professionnelle.
- Ou simplement de vous parler des retours de mes patients ou clients. En France il y a tellement d’interdiction pour dire seulement ce qui est, on ne sait plus ! selon Larousse, le Client est une : Personne qui reçoit d’une entreprise, contre paiement, des fournitures commerciales ou des services. // le Patient est une : Personne soumise à un examen médical, suivant un traitement ou subissant une intervention chirurgicale.
Mon cœur balance !
Car je trouve que quotidiennement je prends « soin » (ce mot aussi je n’ai pas le droit de l’utiliser !) des personnes venant me voir et parmi toutes les définitions du mot Soin, celle qui me définit et qui définit bien mon travail est celle-ci : Actes de sollicitude, de prévenance envers quelqu’un, actions par lesquelles on s’occupe de la santé, du bien-être physique, matériel et moral d’une personne (voir article ici sur l’utilisation du mot « soin »)
Bien à vous tous et au plaisir de vous voir ou revoir lors d’une séance ou de mes divers ateliers sur Trets.