Spondylarthropathie /Rhumatismes

Avant de délivrer mon témoignage sur mon expérience Reiki avec Valérie, je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement la personne avant la praticienne.

Valérie fait partie du groupe très restreint des personnes qui ont une écoute profonde et une empathie naturelle, rien que son bonjour fait du bien…

J’ai une formation d’ingénieur, je suis très cartésien et me suis tourné vers le Reiki suite au développement d’une maladie auto-immune depuis quelques mois. Je souffre d’une spondylarthropathie de type rhumatisme psoriasique.

Derrière ce nom barbare ce cache un rhumatisme inflammatoire extrêmement douloureux.

Face à la lourdeur des traitements proposés par la médecine traditionnelle, j’ai voulu essayer le Reiki pour me faire une idée et vivre l’expérience entièrement.

Valérie m’a accueilli dans son cabinet et je me suis laissé guider dans la découverte de cette pratique quelque peu ésotérique pour moi.

J’ai trouvé son approche très professionnelle, un questionnaire rigoureux en début de séance, une prise de note pour un suivi régulier, etc.

Lors de la première séance, les yeux fermés, j’ai ressenti d’un coup un fourmillement assez incroyable au niveau des sinus, j’ai ouvert les yeux pour réaliser que Valérie avait ses mains de chaque côté de ma tête, le même phénomène s’est reproduit les séances suivantes.

Ma première réflexion fut : c’est bizarre, ce n’est pas normal, ce n’est pas scientifique, ça me bouleverse dans mes croyances profondes mais j’ai bien ressenti dans ma chair un flux particulier.

Ensuite, et c’est le plus important, force est de constater un mieux-être au niveau de mes douleurs dorsales et du bassin.

J’ai suivi les autres séances avec une curiosité attentive et à chaque fois, j’ai ressenti un bien-être et une baisse d’intensité de mes douleurs.

J’en arrive à la conclusion suivante : ne me demandez pas pourquoi ça marche, ni comment ça marche mais ça marche !!!

Je ne peux pas néanmoins abandonner les traitements chimiques que je prends pour mon RP mais grâce aux soins de Valérie, je vais pouvoir diminuer les doses et vivre au mieux avec cette maladie.

J’ai laissé mes coordonnées à Valérie et je l’invite volontiers à vous les transmettre si vous souhaitez discuter de ce retour d’expérience avec moi. Au plaisir de se revoir bientôt, Hervé 40 ans. 2016