Qu’est-ce que le système d’auto-guérison ?

Pour moi…..

Comme on le sait, c’est la fonction initiale du Reiki que de stimuler le processus naturel d’auto guérison :

Le corps est naturellement conçu et structuré pour se maintenir en bonne santéC’est-à-dire dans un état de bien-être naturel. C’est une ressource naturelle du corps humain, commune à toutes les formes de vies sur terre : Auto équilibrage, auto-régénération, auto-guérison ; A partir du moment où nous vivons harmonieusement notre vie. 

La sortie  de cet état de bien être, comme la maladie est une rupture, un conflit dans ce processus naturel.

Deux grandes catégories de maladie :

  • A caractère aigu, se manifestant par des symptômes très forts et désagréables. Souvent ce qui est traité dans notre médecine occidentale.
  • A caractère chroniques (conscience ou pas), qui souvent n’ont pas de symptômes ou des symptômes « acceptables » et depuis longtemps.

S’appuyant sur les fondements de la médecine chinoise, le praticien à une vision holistique (globale) de l’humain aussi bien sein que malade. On part du principe que

  • L’énergie positive coule, se repend uniformément dans les méridiens énergétiques.
  • L’énergie négative n’est pas dissoute, elle s’accumule quelque part dans le corps. Ça va toucher l’organe éthérique (l’un des corps subtils avec le corps physique et astral). Celui-ci peut tomber malade, pas au niveau physique  mais énergétique.

On part du principe que les causes des maladies peuvent être :

  • Externes : dû au vent, au froid, à l’humidité, la chaleur et la sécheresse. Lesquelles sont excessives ou que l’organisme est trop faible pour les endurer.
  • Internes : ce sont les facteurs émotionnels qui vont influencer fortement la santé. La colère, le chagrin, la tristesse, la frayeur, la joie, le souci, la peur, etc…

C’est avec plaisir que je vous donnerai plus d’informations lors des soirées découvertes de mon association A la Découverte de Soi.

C’est notes ou informations sont tirées de mes diverses lectures ou bien d’extraits du site de Nita Mocanu ou de ces manuels de formations.